L’usinage de la matière 3.2 Marine : un savoir-faire d’excellence maitrisé par M&S.
La certification EN 10204 Type 3.2 implique que le matériau a été testé, vérifié et validé de manière indépendante. Il s'agit d'un document officiel signé à la fois par :
- le représentant de l’inspecteur du fabricant (ex. : responsable qualité), et
- un organisme tiers indépendant (dans notre cas DNV, ABS, LR).
Un certificat 3.2 assure la traçabilité complète des matériaux inspectés au niveau de leur origine, composition chimique, traitement thermique, propriétés mécaniques... Et ce via des essais sur coulée et sur produit physiquement reçu. Les Inspecteurs tiers indépendant assistent aux contrôles, marquage, vérifications visuelles, débits chez l’aciériste, puis aux prélèvements et essais complémentaires (éprouvettes de traction, de résiliences, chimie sur copeaux…) chez les laboratoires COFRAC mandatés.
Ainsi nous minimisons les risques de défaillance (défaut de santé interne, résistance élastique, mécanique, allongement, énergie de rupture, teneur en Soufre, en Azote…). Nous répondons aussi aux exigences des organismes de classification maritime (DNV, ABS, LR, etc.) et nous satisfont aux normes de sécurité internationales, notamment pour les coques, structures sous-marines, tuyauteries ou équipements sous pression.
Les alliages certifiés 3.2 Marine se distinguent par leurs propriétés exceptionnelles :
- Résistance extrême aux environnements marins agressifs (corrosion, pression, humidité)
- Fiabilité éprouvée, répondant aux normes les plus exigeantes du secteur naval.
- Qualité noble, garantissant durabilité et performance pour les applications critiques.
Chez Mécanique & Services, nous mettons notre savoir-faire au service de l’usinage de ces matériaux d’exception, alliant précision technique et exigence qualité.
Aujourd’hui nous stockons de la matière de type 3.2 certifiée par des organismes indépendants : ABS, DNV et LR.
